C'est la saison,on va pas s'en priver. Le corail c'est bien pour faire des sauces, mais le plus meilleur c'est quand même la noix . Comme maintenant mon ami le poissonnier garde les coquilles pour faire de jolis cendriers pour la fête des pères et le corail pour je ne sais quel usage, je reçois de belles noix qui viennent directement de Rungis-beach...après élevage de l'autre coté de l'atlantique, du coté d'Obama-Beach.
Le mieux c'est de les poeler, après on ajoute ou accompagne avec ce que l'on désire, ou ce que l'on a sous la main...et là, c'est le drame: on a des champignons !
Première version: sur une embeurrée de choux rouge et vert (embeurrée, c'est pas scientificoculinaire, c'est juste qu'on coupe finnement les choux et qu'ils cuisent à l'etouffé dans du beurre. Pour la sauce, je fais marriner des batons de citronnelle coupés fin dans de la crème fraiche, et je lie le tout avec du bouillon de poule.
Seconde version : sur un ragout de champignons : Shi-take, Paris, Chanterelles, Girolles, echalottes, et pour donner un peu de volume, une mousse légère pour utiliser le jus de cuisson des champignons.
Pour la troisième version, on pose juste les noix de St Jacques sur un risotto tout simple: avec des légumes (haricots tarbais, poireaux, carottes, oignons, champignons -voir au dessus- radis blanc) et quelques queues d'ecrevisses. On saupoudre d'oignons grillés..et zou, à taaaaable !!