J'ai pris un peu de retard dans la rédaction et la publication des fiches cuisine: quelques images et commentaires sur des plats de saison, ou pas ! (de saison..pas les images...ni les commentaires...enfin bref). On commence avec des ris d'agneau : blanchis et cuit dans un ragout de champignons (vin blanc, girolles champ de paris, crème fleurette, échalotes) au moment de servir, histoire de ménager l'effet, on recouvre les ris d'une crêpe aux herbes: ça fait effet cloche et accessoirement ça garde au chaud. Comme quoi, les produits tripiers, comme ils disent maintenant pour pas effaroucher le bobo, c'est pas si mauvais que ça .
Comme on a vu un peu large en ragout de champignon, on s'en sert comme base pour des St Jacques juste salées-poivrées-poêlées...et franchement c'est terrrrrible. Les usines de St Jacques ont fait de gros progrès, me semble-t-il ces derniers temps : on a plus ces soucis de cochonneries gorgées d'eau ou de jesaispastroquoi qui faisaient rétrécir de moitié -voire plus- les bébêtes dans la poêle.
L'automne étant la saison des chasseurs, du gibier, on ne deroge pas à la règle : cuisse de lièvre à la royale ducale comtale marquisale pierral , à la tombale , queuedale , morale ? non, à la ...ben à la spécial, comme dans les restau chinois "Et un lapin spécial n°73 " mariné une nuit avec oignons, carottes, bouquet d'aromates et du rouge pour homme, puis mijoté longtemps longtemps, des légumes oubliés mais pas pour tout le monde pour accompagner .
Et pour terminer, vendredi c'était pas ravioli...
Les St Jacques ont l'air fort sympathiques!
Rédigé par : Baiya | 18 novembre 2008 à 08:38
han lala oui les saint-jacques sur le ragout de champis là, ça a l'air mortel !
et les ris d'agneau aussi !
bah voilà c'est malin il est 23H et j'ai faim ....
Rédigé par : nell | 23 novembre 2008 à 23:08